Règlement Général

ANNULATION

– L’association Orléans ASFAS Triathlon se réserve la possibilité de modifier les épreuves en cas de force
majeure. Dans ce cas, aucun remboursement des frais d’inscription ne sera effectué.
– En cas d’annulation pour cause de force majeure, intempéries incompatibles avec la pratique du triathlon,
catastrophe naturelle. Dans ce cas, aucun remboursement des frais d’inscription ne sera effectué.

– En cas d’annulation suite à interdiction préfectorale ou décision gouvernementale, décision des autorités publiques (motivées notamment par des raisons de santé publique), les inscriptions seront remboursées, déduction faite des frais de transaction.

DROIT A L’IMAGE

Les concurrents autorisent expressément l’ORLEANS ASFAS TRIATHLON, lors de leur inscription, à utiliser toutes images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaitre, prisent lors de l’évènement et ce sur tous les supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités et vigueur et pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

DOSSIER D’INSCRIPTION

L’engagement n’est définitif qu’à réception du dossier complet (cf : règlement course nature et bike & run)

Une autorisation parentale est obligatoire pour les mineurs !

Conformément aux articles L231-2 et L231-3 du code du sport, tous les participants doivent remplir une fiche d’inscription.

En cas d’impossibilité pour un athlète de participer à la compétition, les droits d’inscription restent acquis à l’organisateur.

Toute inscription sur place sera majorée de 2€.

Le classement est établi pour l’ensemble des concurrents.

Tous les résultats seront affichés à l’issue des épreuves sur https://www.protiming.fr/Results/liste

 Une récompense-souvenir est remise à chaque participant.

ACCUEIL DES COUREURS

Inscriptions et retrait des dossards à la base de loisirs de l’ile Charlemagne, levée de la chevauchée, 45650 St Jean le Blanc :

  • dimanche 30 janvier 2022 de 8h00 à 14h30

Fermeture 30’ avant le début de chaque course

  • Un dossard est distribué à tous les participants.

Il doit être porté en permanence devant et visible dans sa totalité.

  • La clôture des inscriptions est effective dès que le nombre maximal de participants est atteint.

ARBITRAGE

Un jury d’arbitres est constitué pour appliquer ce règlement et apprécier tous litiges éventuels. Ses décisions sont sans appel durant les épreuves. Les arbitres veillent à ce que ce règlement soit respecté et comptent sur le « fair play » et l’esprit sportif des coureurs.

CHRONOMÉTRAGE

Il est assuré par une société spécialisée.

Conformément au règlement de la FFTRI et par respect pour l’environnement, les concurrents veillent à ne rien laisser sur le parcours sous peine de sanctions.

RAVITAILLEMENT

Un ravitaillement est mis en place à l’arrivée afin que chaque participant puisse y avoir accès et ainsi s’approvisionner ainsi qu’un ravitaillement boissons à mis parcours du 10km « course nature » et 12 km « bike & run ».

Le ravitaillement est accessible uniquement par les participants et seulement à l’issue de leur épreuve.

DOSSIER COMPLET

  • Les licenciés FFTRI doivent joindre une photocopie de leur licence 2022 et les frais de participation.
  • Tout  non licenciés FFTRI doit joindre un certificat de non contre indication du vélo et de la course à pied en compétition (Les déclarations sur l’honneur ne sont pas acceptées), les frais de participation (inscription + pass compétition/personne).

CLÔTURE DES INSCRIPTIONS

Nombre maximal de participants : 200 équipes pour chaque épreuve.

MODALITÉ DE LA COURSE

La permutation des équipiers est libre, ils doivent se passer le vélo de main en main.

Les zones de regroupements imposées, seront délimitées par deux lignes au sol, distantes de 25 à 50 mètres, en dehors des points de ravitaillement avec une signalisation de début et de fin de zone. Les membres d’une même équipe doivent obligatoirement traverser la zone de contrôle et les 100 derniers mètres de la course côte à côte. Le temps du dernier concurrent de l’équipe à passer la ligne d’arrivée servira de référence au classement.

Les cyclistes ne prennent le départ qu’au passage de leur partenaire devant eux.

Un seul concurrent est autorisé sur le vélo.

Le vélo doit effectuer la totalité du parcours.

Le port du casque est obligatoire pour tous les concurrents sur l’intégralité du parcours.

COMPOSITION DES ÉQUIPES ET DISTANCE AUTORISÉE

La composition des équipes est libre à condition de respecter les distances maximum en fonction des catégories d’âges du concurrent le plus jeune.

Un contrôle du matériel à l’entrée de la zone de départ sera prévu.

PROTOCOLE SANITAIRE

Accueil et retrait des dossards

  • Port du masque obligatoire pour les bénévoles et participants à partir de 11 ans
  • Mise en place d’un circuit à sens unique, fléché.
  • Signalétique adaptée rappelant les bons comportements à adopter.
  • Gel hydro alcoolique à disposition.
  • Accès en nombre restreint (uniquement les coureurs seront acceptés)

Ravitaillement

  • Les ravitaillements seront en portions individuelles.
  • Le self service ne sera pas autorisé, le service sera assuré par les bénévoles qui porteront des masques et des gants.

Cérémonies protocolaires

  • Port du masque obligatoire dans la zone.
  • Distanciation sur le podium. L’athlète pourra ôter son masque pour les photos.
  • Les récompenses seront déposées sur le podium (pas de remise en main propre).
  • Organisateurs, élus, partenaires pourront saluer les lauréats mais aucune accolade ni serrage de main ne seront possible.

Communication pour tous

Participants

  • Briefing envoyé par mail avec les recommandations sanitaires mises en place.
  • Signalétique adaptée
  • Annonce au micro des animateurs

Bénévoles

  • Briefing envoyé par mail avec les recommandations sanitaires mises en place.
  • Mise à disposition de masques, gel hydro alcoolique.